Laetitia robert artiste

Acrobate aérienne (tissu aérien et trapèze), artiste de rue (échassière), professeure des arts du cirque et de Hatha yoga, Laetitia Robert est une artiste passionnée.

Son parcours scolaire est avant tout dédié au monde de l’agriculture et de l’environnement. Sensible à la protection de la nature et la cause animale depuis son plus jeune âge, elle s’engage un an avec la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) en tant qu’ambassadrice de la biodiversité des Alpilles. 

Elle s’essaye également à la photographie. Dans l’objectif, son regard sur la nature lui permettra d’être finaliste du concours  Photo-reportage étudiant Paris Match 2013.

Puis sa passion pour les arts du cirque la rattrape ! Elle découvre cet univers à l’âge de 10 ans, quelques années plus tard la voilà diplômée du BIAC (Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque) et se forme aux techniques des arts

du cirque et de l’acrobatie au sol avec la Cie Acrobate-Circus. Elle intègre ensuite la Cie Task et évolue dans le monde du spectacle vivant et art de la rue avec différentes compagnies.

 

Laetitia ne cesse d’apprendre et se former (formation à l’enseignement tissu aérien chez l’Envolée Studio, hatha yoga, technicien accroches et sécurité aérienne…) afin de transmettre ses passions à travers l’enseignement.

 

Les compagnies et écoles avec lesquelles elle a travaillé : ABS Cirque-Danse, Cie Pieds en l’air, Cie Task, Cie Les 5 Sens, Les Monts Rieurs, Cirque Indigo, Cie Biloba, Cie les K-Barrés, Mountsego Circo, Cirque Pouce, Art’Euro, Cie Zébulon, Kid’s Up (Suisse).